Attention : la conférence du jeudi 26 avril est reportée à une date ultérieure. Nous vous tiendrons informés dès qu’une nouvelle date aura été arrêtée.
Contenu
Malgré son succès croissant et la recrudescence des inspections et redressements fiscaux visant au contrôle de sa correcte application, la dispense de versement de précompte professionnel pour les chercheurs semble ne pas remplir tout à fait son contrat de base en termes de création d’emplois dans la recherche. Seules 62 % des entreprises innovantes déclarent en effet maintenir l’emploi R&D grâce à ce dispositif, à défaut d’en créer.
Partant de ce constat, quels ajustements avancer pour soutenir plus efficacement encore les programmes d’innovation de nos entreprises et leurs impacts positifs sur l’emploi ? Quelles mesures suggérer aux structures désireuses de pérenniser cet appui financier conformément à ses objectifs originels de développement de l’activité innovante ?
Philippe Mettens, ancien Président du Comité de direction de Belspo, et Arnaud Tardif, Partner et co-fondateur de Fiabilis Consulting Group, suscitent le débat à travers des propositions concrètes.
Conférenciers
Philippe METTENS
Chairman & CEO – adwäisEO |
|
|
Arnaud TARDIF
Partner et co-fondateur – Fiabilis Consulting Group |
Gilbert MIZERO
R&D Consultant – Fiabilis Consulting Group |
Programme
Jeudi 26 avril 2018
► 16h00 : Accueil avec thé et café
► 16h30 : « Quels enjeux et perspectives pour le financement fédéral de la R&D ? »
► 17h50 : Remise du Livre blanc du financement fédéral de l’innovation et de la R&D
► 18h00 : Cocktail dînatoire / networking
Infos pratiques
Adresse :
La Bourse
Place d’Armes 1
5000 Namur
En collaboration avec Just Innovation Belgium
Just Innovation Belgium est la ligne de services de Fiabilis Consulting Group dédiée au conseil en financement et management de l’innovation.
À propos de Fiabilis Consulting Group
Fiabilis Consulting Group est un groupe international spécialisé dans l’audit et le conseil en payroll.
Il accompagne les entreprises dans la maîtrise et l’optimisation des dépenses liées au personnel, ainsi que dans la prévention et la gestion proactive des risques sociaux.